L’OPPBTP lance la troisième vague de sa campagne « Pas formé, pas toucher »

L’OPPBTP poursuit la sensibilisation des entreprises à la nécessité de se former avant d’aborder les chantiers de désamiantage.
Des autocollants, des publicités dans les médias, des dépliants, des affiches et un site Web spécifique.
Une initiative prise en 2012 par les fédérations professionnelles et les Pouvoirs publics pour accompagner les employeurs face aux nouvelles obligations de formation des travailleurs exposés aux produits amiantés. La démarche concerne aussi les professionnels de demain, puisque l’OPPBTP interviendra dans les Centres de formation des apprentis.

La formation en hausse

Ces campagnes successives semblent porter leurs fruits. En 2014, davantage de salariés ont été formés à la prévention du risque amiante qu’en 2013. Constructys a pris en charge la formation de 14 255 stagiaires en 2013 contre 7 885 en 2012, soit une augmentation de 81 %. Ces formations concernent tout à la fois celles sur les opérations de retrait ou d’encapsulage d’amiante et de matériaux, équipements ou articles en contenant ou la démolition et celles en rapport avec les interventions sur des matériaux équipements, matériels ou articles susceptibles de libérer des fibres.

http://www.formation-prevention-amiante.com/
Centre de formation en prévention du risque amiante sous-section 4 en Rhône-Alpes et sur toute la France.

cancer risques professionnels sous-section 4 actualité